09/09/2007

Demain... lundi... déjà ...

dyn002_original_220_220_gif_2595266_3879027dbdf1aa187b1e8ea429692fd8

 

Je sais que je me répète mais je suis crevée... et oui, déjà ...

C'est dur de reprendre le cours normal des choses... Se lever, aller bosser, les faire bosser, toute la journée répéter les mêmes choses, et puis rentrer, re-bosser...

Waouw... quel métier...

Non, ceci dit, je suis contente d'être rentrée à l'école et de reprendre une vie active ! Bien que mes vacances n'aient pas été de tout repos non plus... Mais bon ... Un prof en vacances, pour la majorité des gens = un prof qui ne fout rien... et un prof qui va à l'école = un prof qui ne fout rien quand même...

Alors... où se situer ? J'ai encore (oui en core !) eu cette discussion avec un gars vendredi.... Prof = ne fout rien de ses journées, fini tôt, a plein de congés...etc... etc...

Puis j'ai trouvé le truc il y a quelques années... en général maintenant je propose d'échanger mon métier avec celui de mon interlocuteur, peu importe le métier et je parie qu'il ne tiendra pas deux jours devant une classe... En général ça calme... et personne n'a encore osé relever le défi... Tiens, pourquoi donc ... ??? Ne serait-ce aussi facile que ça n'en a l'air... ?

A méditer...

Bonne soirée et à demain en super forme ! 

21:17 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Echange métier Je n'avais jamais pensé à faire ce genre de propositions aux personnes qui parfois jugent mal notre boulot...je prends note de ton truc qui me semble pas mal du tout. Malheureusement,trop peu de personnes ignorent de quoi est véritablement fait notre boulot. Beaucoup de personnes quand elles rentrent chez elles, certes, plus tard que nous, sont "libérées" de tout travail...cela est loin d'être notre cas. Quand on rentre c'est pour corriger, préparer... sans oublier les soirées en réunions de parents, en délibé...
Je dis à mon copain: mon boulot se fait à la maison, ce qu'il se passe en classe, c'est la représentation du travail...un peu comme au théâtre.

Bon allez, on se comprend...alors courage et bisous

Écrit par : englishbob | 10/09/2007

Quand on leur propose ça en primaire ou en maternelle ils ont l'air de tout comprendre d'un seul coup! Sinon, je prends le temps de leur expliquer qu'en France les enseignants ne sont pas payés pendant les vacances... Ils reçoivent un salaire de 10 mois répartis sur 12! Ca calme aussi!

Écrit par : Kristin | 10/09/2007

Les commentaires sont fermés.