10/09/2007

Les RECOURS...

dyn002_original_194_196_gif_2595266_ee4fab2e98270af7d50e817d74408983

Et oui, depuis peu, les parents d'élèves ont le droit d'introduire des Recours si ils ne sont pas d'accord avec la décision du conseil de classe en délibés...

Et aujourd'hui, c'était la soirée des recours...

Tous ont été gagnés par les parents... Aec l'approbation des professeurs, certes, mais quand même... Pourquoi ne pas inviter les parents en délibé de juin ou septembre et leur laisser envisager, selon eux, le meilleur avenir pour leur enfant ??

C'est dingue ! Que de temps perdu à toutes ces réunions pour que au final, chacun fasse quand même ce qu'il veut, peu importe ses réusltats et son comportement scolaire..

 

Bref, on y a encore passé la soirée à voter et discuter pour pas grand chose au final... Mais les parents, eux, ils savent hein...

En plus, pour en remettre une couche, tous les professeurs devaient être présents, dixit la note de service... Mais religion/morale : personne... pas grave d'après le chef... en plus certains collègues sont venus à l'école exprès pour ces recours et aucun de leurs élèes n'était concerné... parce qu'aucune liste n'a été affichée, rien, donc ils sont venus pour rien... Le chef va s'en mordre les doigts... ce sont des couloirs de râleurs qu'il va croiser cette semaine... Il n'a pas d'organisation cet homme...

Pfff début de semaien sur des chapeaux de roues...

Nouvelle classe de première rajoutée à mon horaire, la classe d'option et ils sont 29 ! Qui dit meixu pour un cours de langues...

Y'a des jours, jvous jure... 

18:06 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Un signe Le titre de votre blog devrait se terminer par un point d'interrogation. C'est un véritable bordel cette école! Votre profession se dégrade au fil du temps. L'élève est devenu un client.
Courage Mimi, soyez digne de votre profession, elle est devenue un combat

Écrit par : Jean-Jacques | 10/09/2007

Debout les morts! T'inquiètes pas, le chef, il s'en fout, c'est vous les pigeons. Faut regarder plus loin que votre nombril.

Écrit par : Violaine | 10/09/2007

Tu n'as pas choisi le plus facile des métiers, c'est sûr...

Écrit par : Nadette | 10/09/2007

Ah, les parents Eh oui, s'il n'y avait que les élèves, la vie serait belle.... mais... il y a les parents et l'école est devenue un commerce... de plus une direction qui ne prend pas ses responsabilités, je connais... gare à la casse, la discipline risque de foutre le camp etc... Plus les parents s'en mêlent, pire ce sera!!! Et ça vous étonne encore que certains, même et surtout très impliqués dans leur métier sombrent dans la dépression????

Écrit par : max | 11/09/2007

Docile Par ces attitudes, vous discréditez la profession, Je suis d'accord avec Jean-Jacques et si cela continue vous allez devoir changer l'adjectif de votre blog. Il deviendra le métier le plus docile...voire le plus con...
Je fulmine.

Écrit par : Jones | 11/09/2007

Jones Je demande gentiment à Jones, et pour la deuxième fois, de DEGAGER de mon blog !!!! Il ne lui convient pas...

Écrit par : Dame Mimi | 11/09/2007

hum Mimi, des commentaires désagréables ou alors des pollueurs qui spament, tkt po, faut pas y faire trop gaffe, ça arrive souvent.
Quant à l'adjectif de notre BEAU métier...comme le dis, je ne sais plus qui...on peut mettre "pas facile", certes mais surement pas con. Bref, de toute façon, ce genre de débat ne menne à rien.

Je suis bien curieuse...je me demande dans quelle école c'est ;) est-ce que j'aurais pu y postuler, est-ce qu'on m'a proposé un emploi là...je suis curieuse ;)

Courage à nous :))

Écrit par : englishbob | 11/09/2007

Les commentaires sont fermés.