29/09/2007

Il pleut comme vache qui pisse...

dyn002_original_300_229_gif_2569632_c041705dadc1f24c977c192e1a39515f

Bonsoir mes lecteurs...

Première journée du week-end qui s'achèe et rien de bien folichon qui s'annonce...

J'ai bossé pour mes élèves de technique aujourd'hui et pour un cours à option aussi... y'avait longtemps que je n'aais plus traaillé autant pour mes cours...

Et grande nouvelle ! J'ai décidé d'aider un vieux collègue qui a besoin d'idées fraîches pour un cours frais ! Jsuis trop gentille...

Parce que si ça tombe, l'année prochaine, je perds mes heures et je suis en dispo, à cause de lui donc... Mais bon ! On le forcera à prendre sa pension hein !

On ne va quand même pas se laisser abattre !

Sur ce, bonne nuit... 

22:44 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

28/09/2007

Journée pédagogique...

dyn005_original_120_95_gif_2569632_8ccdc38b4d2c496b7f9364782cad7526

Et oui, pendant que ces chers élèves étaient en congé, leurs professeurs bien aimés devaient travailler... Retourner sur les bancs de l'école pour une jourée pédagogique... Des animateurs hyper inintéressants... du chahut, peu de travail... peu d'écoute...

Mais enfin, j'étais dans un bon groupe, avec de chouettes collègues, surtout un ...

Donc chouette journée, jusqu'à ce que je reçoie mon nouvel horaire... mais bon, ça on y reiendra plus tard...

Bonne nuit...

22:50 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/09/2007

Le cap des 5000 ?

 ap591_b

Vais je passer aujourd'hui même le cap des 5000 ?

Et qui sera mon 5000 ème visiteur ? hein ? J'aimerais bien le savoir moi ... Donc, si vous êtes le 5000 ème, laissez moi un commentaire, et je saurai qui s'est...

5000 en si peu de temps quand même... je ne m'y attendais pas...

MERCI à tous...

 

19:52 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

25/09/2007

Le Pont ??? Nous, jamais ...

dyn002_original_225_186_gif_2595266_2c490ea7cacb05c8f2b0e5d71d26a9c5

Pour répondre à Nadette, une fidèle des fidèles, non on ne fait pas le pont vendredi...

Enfin, nous non... les élèes oui ... Mais les profs et le personnel de l'école seront en journée de travail vendredi... Journée pédagogique, comme dans beaucoup d'écoles... 

Et on va travailler sur quoi ... euh, j'en sais rien ... mais je vous raconterai...

Dernière fois c'était "L'expression orale en langues modernes"... L'avant-dernière fois c'était la même chose, et il y a deux ans, idem... A croire qu'on ne sait plus quelles formations organiser pour les profs de langues...

Enfin, en tous cas, je vous tiens au courant ! Mais du coup, ça me fait quand même deux jours de congé cette semaine ... Mercredi et jeudi ... Waouww !! Quel pied !

Ca calmera peut être les élèves ce congé, parce que pour le moment, c'est chaud hein ...

Allez, bonne soirée ! A demain 

19:33 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

24/09/2007

Lundi ... Dur après la fiesta...

 dyn001_original_150_139_gif_2518487_6e0fed63ab099eb239681ce7ed82641f

Après la fiesta de ce week end, ou plutôt devrais-je dire les fiestas de ce week end... dur dur de recommencer la semaine...

Pourtant elle sera courte, 27 septembre oblige... Clin d'oeil

En plus, les première étaient déchainés, on aurait dit qu'ils le faisaient exprès... c'est comme ça avec eux... ils sentent quand on est crevé ou malade... Du coup, hop une punition !

Pas encore de trace des nouveaux horaires... donc ce ne sera pas encore pour la semaine prochaine...

Et la semaine prochaine, il devrait y avoir une formation pour le personnel ... Pffff... Pas génial ce truc là ...

Mais bon ... quand il faut, il faut hein...

Le temps redeient maussade, ça n'aide pas... Bonne soirée à tous... 

17:56 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

23/09/2007

Et bien ...

dyn002_original_220_220_gif_2595266_3879027dbdf1aa187b1e8ea429692fd8

Il faut croire que certaines personnes n'aiment pas mon blog... Je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Rhoooooooooooooooooooooooooooo quel malheur !!!!!!!!!!!!

Si ces pollueurs n'aiment pas mon blog, et bien qu'ils aillent voir ailleurs, c'est pas compliqué à comprendre ... Et c'est pas la première fois que je l'écris pourtant...  Mais faut crooire qu'il y en a qui ont des difficultés de compréhension... Ou auraient-ils besoin d'une greffe de cerveau ?

J'ai passé un chouette week-end avec mes rhétos... et personne n'arrivera à le gâcher...  NA !

Sur ce, je souhaite à tout le monde une excellente nuit ainsi qu'une excellente semaine... 

22:41 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/09/2007

Fini semaine .. Enfin presque...

pub canette

Bonjour à tous !

Fini semaine ... enfin ...

Sauf que les rhétos organisent une fiesta afin de récolter des sous pour leur voyage et que c'est qui qui va se coltiner le bar ce soir de 20h à minuit et demain de 14 à 17h ??? Hé ben c'est Dame Mimi !!!!!!  Cool

Le critère de sélection des rhétos afin de racoller des profs pour leur guindaille était : Mais vous êtes  jeune hein vous madame, les autres profs, y sont vieux hein ... 

Comment voulez vous ne pas craquer à ça ????? hein ....

Du coup, Dame Mimi à la pompe, et qu'ça vole !

Quand je vous dis qu'être enseignant c'est faire plusieurs métiers à la fois ...  Clin d'oeil

17:00 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

18/09/2007

Normale...

Coucou ...

Petite journée normale... enfin petite... Euh ... longue mais bon ...

Ca a été...  Les nouveaux horaires et attributions sont en préparation chez le chef... On verra ça... hum hum ...

Ce que je sais déjà, c'est que je ais devoir donner deux heures en plus... GRATOS... Pfff aaaaah quand on est dévvoués et passionnés par son métier...

Merci à tous pour vos visites... Bisou

18:09 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/09/2007

Pfff qué journée !

 dyn002_original_253_228_gif_2595266_7e8c1efa93787ebe4bba880e893ad234

Coucou !

Hé ben qué journée dis donc... Ce matin, j'arrie dans la cour, 20 élèves autour de moi ... "Et pourquoi on vous a plus ??? Vous nous voulez plus ???? " ... Grrr c'est pas moi qui décide hein ...

Quelques pas plus loin : "Madame, j'ai oublié mon devoir" ... Grrrr... on erra ça en classe... 

Puis... "Hé Madame, jpeux changer de langue et venir chez vous ? Alleeeeeeeeeez svpppppppppppppp ??? hein ???" ... Grrrrr c'est pas moi qui décide, c'est les parents et le chef !...

Arrivée à la porte de la salle des profs... Fermé ... Grrrr faut faire le tour et passer par une classe...

J'arrive à la salle des profs ... Grrrr la sonnerie ! Allez hop, les rangs et on y va !

Waouw... j'avais l'impression d'avoir déjà fait ma journée et je n'avais pas encore commencé... 

Le matin ok... l'après midi.... grrrr qu'ils étaient bruyants !!! Rhoooo ... du coup, 2 notes au journal de classe... Grrr fallait pas m'embêter....

1. Wendy joue avec son gsm discrétos... un sms sans doute...

2. Guillaume n'a pas cessé de causer... Ben oilà, il est calmé ...

Puis hop, retour maison... pour découvrir... grrr que mon MSN ne va plus...

Pff qui peut m'aider ????

Allez, hop au lit... à demain... Dame Mimi est crevée... 

22:05 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

13/09/2007

Waouw quel beau métier...

 images

Longue journée aujourd'hui ... Mais bon, fini à 16h10 après 6 heures de cours, j'ai passé pas mal de temps à la photocopieuse aujourd'hui ... quelle galère...

Aujourd'hui, je oulais vous parler d'un nouvel élèvé... il arrive tout droit du Kosovo... donc il ne parle pas bien le français, mais heureusement, je l'ai en anglais... Mort de rire

C'est drôle parce qu'il est super grand et il est toujours à côté d'un tout petit... qui l'aide à comprendre, lui traduis et lui explique tout... C'est vraiment super à voir... En plus, ce grand kosovar est super gentil... Et coup de fou rire en classe parce qu'il a lâché à voix haute : "La prof d'anglais est bonne" ... hihi c'est moi !

Evidemment, tous les autres tordus ont éclaté de rire... lui, il voulait dire "elle est bien" mais l'utilisation du mot "bonne" a été perçu différemment par les autres...

En tous cas, il a l'air d'être super bien intégré et tant mieux ! C'est une super expérience pour lui, et pour les autres aussi, c'est ça qu'il y a de génial ! Fini le racisme et l'intolérance dans les classes ! La différence est perçue positivement par chacun, c'est vraiment génial !

Ils sont bruyants et bavards, mais je les adore déjà !

Alors si ça c'est pas un beau métier, je me demande vraiment ce que ça peut bien être...

Voilà, j'avais envie de vous faire partager cette petite expérience... 

18:28 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

12/09/2007

4000 VISITES...

 

4000  ...

Et puis après tout... 4000 visites en moins de trois mois... c'est qu'il n'est pas si nul mon blog... Cool Merci à tous ces visiteurs ! Merci à vous ! Merci aux gentils... Les méchants qu'ils aillent polluer ailleurs ! Na !  Moqueur

Jour de congé aujourd'hui .. mais quel boulot ! Préparation des cours, corrections (oui déjà... !), découpage, collage, impression, photocopies... Waouw.. Sans oublier le journal de classe et le cahier de cotes...

En plus, je dois faire des listes d'élèves afin d'organiser le système des cautions de prêt des livres... Il est temps de s'y mettre parce que plus personne ne s'y retrouve...

Je ferai ça cet aprèm...

Là, je fais une pause... 

Pas mal pour un jour de congé...  

12:25 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

11/09/2007

Coup de gueule du jour !...

dyn010_original_60_106_gif_2595266_18ca183dc6d5b0a0fe31b6c9d8ea0439

Mais qui sont ces gens qui viennent polluer les blogs...

Si ça les embête ce que j'écris, ils ont plusieurs possibilités... Soit ils ne reviennent plus me lire... Soit ils créent leur propre blog "anti enseignement"...

J'imagine que ce sont des gens frustrés, qui n'ont rien à faire de leur temps que de faire chier leur monde et qui ont un mauvais souvenir de l'école... Pour eux, l'école était sans doute "le bagne", ils étaient sans doute en décrochage scolaire et ne savaient comment occuper ce temps assis en classe... Alors déjà à ce moment là, ils embêtaient le monde et pourrissaient la classe... C'est comme ça que je les vois moi ... C'est dingue hein... A croire qu'ils n'ont que ça à faire...

Ou bien... seraient-ils jaloux de moi, de mon statut, de mon métier... Peut être des étudiants enseignants recalés... réorientés, parce que ce métier ne leur convenait pas... Ou des gens qui bossent dans une boîte fermée pour un patron coincé et qui n'ont rien pour occupation dans la vie à part foutre des commentaires débiles et méchants sur les blogs des autres... de façon anonyme bien sûr... Ouch... je laisse courir mon imagination ... quel plaisir...

 

Enfin... on ne peut pas plaire à tout le monde... 

17:04 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

10/09/2007

Les RECOURS...

dyn002_original_194_196_gif_2595266_ee4fab2e98270af7d50e817d74408983

Et oui, depuis peu, les parents d'élèves ont le droit d'introduire des Recours si ils ne sont pas d'accord avec la décision du conseil de classe en délibés...

Et aujourd'hui, c'était la soirée des recours...

Tous ont été gagnés par les parents... Aec l'approbation des professeurs, certes, mais quand même... Pourquoi ne pas inviter les parents en délibé de juin ou septembre et leur laisser envisager, selon eux, le meilleur avenir pour leur enfant ??

C'est dingue ! Que de temps perdu à toutes ces réunions pour que au final, chacun fasse quand même ce qu'il veut, peu importe ses réusltats et son comportement scolaire..

 

Bref, on y a encore passé la soirée à voter et discuter pour pas grand chose au final... Mais les parents, eux, ils savent hein...

En plus, pour en remettre une couche, tous les professeurs devaient être présents, dixit la note de service... Mais religion/morale : personne... pas grave d'après le chef... en plus certains collègues sont venus à l'école exprès pour ces recours et aucun de leurs élèes n'était concerné... parce qu'aucune liste n'a été affichée, rien, donc ils sont venus pour rien... Le chef va s'en mordre les doigts... ce sont des couloirs de râleurs qu'il va croiser cette semaine... Il n'a pas d'organisation cet homme...

Pfff début de semaien sur des chapeaux de roues...

Nouvelle classe de première rajoutée à mon horaire, la classe d'option et ils sont 29 ! Qui dit meixu pour un cours de langues...

Y'a des jours, jvous jure... 

18:06 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

09/09/2007

Demain... lundi... déjà ...

dyn002_original_220_220_gif_2595266_3879027dbdf1aa187b1e8ea429692fd8

 

Je sais que je me répète mais je suis crevée... et oui, déjà ...

C'est dur de reprendre le cours normal des choses... Se lever, aller bosser, les faire bosser, toute la journée répéter les mêmes choses, et puis rentrer, re-bosser...

Waouw... quel métier...

Non, ceci dit, je suis contente d'être rentrée à l'école et de reprendre une vie active ! Bien que mes vacances n'aient pas été de tout repos non plus... Mais bon ... Un prof en vacances, pour la majorité des gens = un prof qui ne fout rien... et un prof qui va à l'école = un prof qui ne fout rien quand même...

Alors... où se situer ? J'ai encore (oui en core !) eu cette discussion avec un gars vendredi.... Prof = ne fout rien de ses journées, fini tôt, a plein de congés...etc... etc...

Puis j'ai trouvé le truc il y a quelques années... en général maintenant je propose d'échanger mon métier avec celui de mon interlocuteur, peu importe le métier et je parie qu'il ne tiendra pas deux jours devant une classe... En général ça calme... et personne n'a encore osé relever le défi... Tiens, pourquoi donc ... ??? Ne serait-ce aussi facile que ça n'en a l'air... ?

A méditer...

Bonne soirée et à demain en super forme ! 

21:17 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/09/2007

Une après midi de travail !

dyn003_small150_114_112_jpeg_2592216_6ef096bcca2aa65faa4bbb3f2521252c

Salut à tous...

Merci pour vos passages, vos lectures et surtout os commentaires, c'est cool !

Et bien aujourd'hui, Dame Mimi s'est remise sérieusement au travail !  C'est pas pour dire, mais ça faisait longtemps... L'imprimante a chauffé ...

Découpe et collage pour de nouveaux exercices pour le nouveau cours d'option en première, recherche d'exercices, textes et chansons pour les plus grands...

Puis j'ai fait mes listes d'élèves aussi... parce que l'école en donne mais c'est du chinois... Donc j'ai fait les miennes, toutes belles et toutes propres... ça va pas durer... Pour le cahier de cotes, j'attends octobre puisu'il peut encore y avoir des changements jusque là ... 

Waouw, ben dites donc, j'ai pas chômé !

Quelle rentrée en fanfare ! J'vous l'dis moi ...

Heureusement que le week end est fait pour se reposer hein !Rolallaaaa j'avais plus l'habitude hein moi ... Pfff

Allez, sur ce, jvais vraiment me reposer maintenant !

Clin d'oeil

18:32 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/09/2007

OUF !

Petit article en vitesse...

Bilan de la semaine de rentrée... euh plus les années passent et plus c'est difficile...

Une nouvelle classe aujourd'hui ... les  3-4TQ... ensemble... Pfff qu'est-ce que je pourrais bien faire comme cours... ?? Je ne sais pas, faut que je fouille...

C'est chouette, je retrouve beaucoup d'élèves de l'année passée mais deux nouveaux ne semblent pas très commodes...

Enfin, on verra...

Contente qu'elle soit faite cette semaine de rentrée... Deux jours de repos..; enfin repos...

 

A demain quand même... 

16:56 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/09/2007

Nouvelles classes...

Ah aujourd'hui, dcouverte de nouvelles classes, avec des tous nouveaux élèves...

Une classe de troisième... en anglais... euh des costauds ceux-là, va falloir les mâter...

Une classe de deuxième, où là on a du faire les groupes ... j'ai "trié" et j'ai refilé les casse-pieds à mon collègue... je les ai déjà eu l'année passée, chacun son tour... Cool

Et les première, mais eux, je commence déjà à les connaitre...

Sinon, dans l'ensemble, ça a l'air d'aller... c'est cool ! On va repartir pour une année complète d'aventures !

 

Je suis cre-vée ! J'ai dur de reprendre... phénoménal ! Mais bon ...  

18:20 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

05/09/2007

Les délibés... Vive la rentrée !

Waouw, grosse journée déjà aujourd'hui ... 22 examens de passage à corriger en un temps record aant les délibés...

Délibés qui ont commencé en retard et qui se sont  finies avec 2 heures de retard... Waow... Votes, qui est pour un redoublement ? Qui est pour une AOB ? Qui est contre le refus...? Pfff jamais autant vôté de ma vie !

Mais dans l'ensemble ça va, mes petits protégés ont réussi... et les autres suivent la filières qu'ils souhaitaient... donc tout va bien...

18h33 et les autres commencent la suite des délibés ! Rhoooo ! Moi mes classes sont faites, donc dodo maintenant...

 

A demain... pour la suite  de la rentrée des "Grands"... 

18:33 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/09/2007

Les essayer c'est les adopter !

Je ne sais plus pour quel produit était cette pub mais c'est vrai !

J'ai eu mes trois classes de première aujourd'hui ... et je devais en échanger une avec une collègue mais... non ...

Je les ai vu et je les ai adopté... alors je les garde ! Ils ont l'air bien... je dis bien, ils ont l'air...

On verra la suite...

Petit coup de coeur pour Jordan... qui n'aime pas le néerlandais, mais m'a promis de faire un effort... c'est déjà ça !  Je vais en tirer quelque chose de ce gamin ! Premier défi Dame Mimi ! Cool

Pour le reste... euh, jsuis crevée... plus l'habitude de donner cours et de faire le clown toute la journée moi hein...

On a eu notre horaire... ça va... il est moins bien que l'année passée mais ça va, je ne me plains pas... 

Sur ces bonnes nouvelles, demain au programme, examens de repêchage... et délibés... Pfff Horreur !

Allez à Demain... Et merci pour tous ces commentaires... ça fait du bien ! 

18:55 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

03/09/2007

La Rentrée !!

9h00 ce matin... du monde dans la cour... il douche... joli temps pour une rentrée...

Puis tout le monde se précipite au restaurant scolaire pour une tasse de café aux parents... 

Monsieur le Préfet arrive, emmène tout le monde vers le gymnase où il a plus de place... Les professeurs prennent place autour de lui, les présentations sont faites et on répartit les enfants dans des groupes...

La première B est pour moi ... Les parents rejoignent le réfectoire, pour une présentation de l'école et les enfants me suivent... bien sagement... Pourvu que ça dure ... Sourire

En classe, petite présentation... puis allez hop ! On y va pour les documents officiels à compléter, les listes d'élèves et les documents de sortie... pfff...

Je oyage entre la classe et le secrétariat... les élèves sont sages... certains se font déjà remarquer... Les petits frères et petites soeurs de...

Et déjà des moqueries par rapport aux autres... Perplexe Ca commence bien...

Déjà il est 11h30... petit tour dans la cour et à midi les élèes sont libérés... Ouf !

J'attends bêtement 13h30 pour donner mes examens de passage au collègue que je remplaçais, puis il débarque et me dit qu'il les avait déjà, il les aait piqués dans mon enveloppe vendredi ... ! Waouw merci ! Fouilleur !

Bref, j'ai attendu 1h30 pour rien... mais bon ...

Déjà des changements dans les attributions, je récupère une classe de 1ère en anglais et j'en lègue une de néerlandais... hihi...

Pour ce qui est de l'horaire, toujours rien en vue... un provisoire jusque jeudi avec déjà 6heures de cours demain... rhoooo ... Moqueur

Bon ben  sur ce... je vais fouiller après des ptits jeux et tout à faire demain.. faut commencer cool hein..

Bonne rentrée à tous les concernés ! 

15:09 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/09/2007

Anciennes élèves...

C'est marrant comme un prof peut marquer la vie de ses élèves....

Aujourd'hui, je me suis rendue à Walibi... et en fin de journée, j'entends crier :"Bonjour Madame 'Mimi' !"...

Je me retourne, et reconnait après quelques secondes, deux de mes anciennes élèves !! Super gentilles, elles s'avancent vers moi et me demandent comment je vais, dans quelle école je suis, me disent qu'elles me regrettent... snifff... et me parlent de leurs parcours scolaire... pendant quelques minutes...

C'est super cette relation qu'on établit ! Et c'est encore plus super qu'elles viennent comme ça spontanément vers vous ...

Je suis assez fière d'ailleurs de pouoir instaurer cette relation proche avec mes élèves ... C'est aussi ça être prof ... C'est être là quand il faut... 

Etre prof, ça regroupe tellement de métiers...  Aaah Lundi c'est reparti !

00:33 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |