13/02/2008

C'est quand on en a besoin...

Et bien voilà, de retour après cette période bizarre...

Et bizarrement, je passais sur mon blog régulièrement, espérant avoir de vos nouvelles et de petits commentaires d'encouragements, ou qui m'auraient aidé à comprendre ce qui se passait autour de moi mais... rien...

Pas grave hein...

La vie continue...

Hier c'était l'enterrement de Charles... très triste... mais comme dit mon ptit collègue, la vie continue...

N'empèche que des trucs comme ça, les élèves, vos enfants, ça les marque... et ils en parlent... tout le temps... même sans s'en rendre compte...

Alors qu'est-ce qu'on doit faire... suivre 30 minutes de coaching avec une assistante prévention suicide ou réagir à l'instinct ? Ben j'ai essayé les deux et je chosis l'instinct !

Il faut qu'ils sachent tous que même si ils ont des parents débiles, des frères et soeurs cons, des grands-parents trop vieux pour comprendre, et bien, ils auront toujours quelqu'un qui les écoutera ! TOUJOURS !

Parce que nous on est là, les profs ne sont pas là que pour être chiants et donner du travail ! Et maintenant, chez nous, ils le savent... c'est peut être trop tard pour unmais j'espère que ça en aidera plus d'un !

Ils ont tellement de choses à partager à leur âge ! Soyez disponibles pour ces jeunes ! Ils en ont besoin ! Même si la vie n'est facile pour personne, si vous avez des tonnes de trucs à gérer... ils en valent la peine non ? 

Faut absolument éviter d'en arriver à des situations pareilles !!! 

"Le monde ne s'arrête pas de tourner... y'a seulement un petit bout qui a disparu..."

Moi ça me perturbe et ça me dépasse des trucs ainsi ! 

13:29 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

... On est surement tous passés te lire...mais difficile de laisser un tit mot...parfois mieux vaut ne rien dire mais juste "écouter" même si dans ton cas c'est lire.
le suicide, je connais, j'en ai vécu qqs uns autour de moi et des très proches. je sais donc que c'est très dur à accepter et à comprendre. Alors je suis assez d'accord avec toi, restons vigilants et à l'écoute (active mais passive aussi) de tous ces jeunes...

Écrit par : englishbob | 13/02/2008

Désolée , je n'étais tout simplement pas repassée sur ton blog depuis un moment! Les dmots sont toujours si pauvres face à un drame que ce n'est jamais facile d'écrire ou de dire ce que l'on ressent; Et le suicide est toujoursn terrible qu'il s'agisse d'un jeune ou d'un parent ou d'une personne proche. Bon courage dame Mimi.

Écrit par : Kristin | 15/02/2008

Un peu de travail en plus... Coucou...
Et oui , te voilà taguée!
Révèles nous 6 choses qui t'indiffèrent puis transmets le défi à 6 autres blogs!
Chacun son tour!
A bientôt!

Écrit par : lara | 22/02/2008

Les commentaires sont fermés.