24/02/2008

Engueulée par une mère !

Ce vendredi, fini journée mais j'avais accepté de rencontrer une maman "hors réunion de parents"...

Voilà qu'elle se pointe et m'agresse ! Sur les résultats de son fils d'abord, le pauvre petit qui n'en touche pas une en classe devrait avoir le maximum des points bien sur... et puis je ne suis qu'une petite prof et c'est comme les instits hein on a pas grand chose à foutre de nos journées ! Et elle a vu un reportage sur l'éducation nationale en France, et ça va autrement hein ! Et ses fifilles sont dans une autre école une booooonne école ! Et l'organisation des réunions de parents, ça ne va pas hein ! ELLE elle travaille et ne sait pas venir perdre son temps à rencontrer les profs de son fils qui est bin parti pour doubler..  Et le sysytème du passage obligatoire c'est honteux ! (Il n'existe plus... sic)... Et le prof de remédiations, c'est un gros nul ! Mais ça va, elle en a parlé au préfèt !

Bien évidemment, la petite Dame Mimi ne s'est pas laissé dire hein ... vous comprenez bien... Je l'ai tout simplement éjectée de la classe... en disant qu'elle ne savait pas ce que c'était d'enseigner tout comme je en savais pas ce que c'était de travailler dans un restaurant... Que son gamin n'avait plus 3 ans et demi et qu'il était assez grand pour suivre les instructions et compléter son journal de classe, si il faut les materner, ils ont des mères pour ça.... Puis, je lui ai dit que malheureusement je n'avais pas le salaire d'un préfèt et que donc je ne pouvais rien faire pour l'organisation des réunions de parents et pour le gros nul des remédiations... (excuse Mr E. ...) 

Et pour conclure quand elle m'a mise en garde de ne pas me venger sur son petiot, là, bouquet final, je lui ai dit calmement que là, elle me prouvait qu'elle n'avait rien compris au métier d'enseignant... Non mais...

Ah ouais, y'a des jours comme ça...

Maintenant, on verra la suite hein ! Son petit je ne vais pas le lacher d'une semelle et j'espère qu'elle aime la lecture, car il y aura beaucoup de communications au journal de classe ... et aux réunions de parents, elle y sera convoquée notre petite dame je sais tout...

 

10:35 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Je comprends très bien ton état d'énervement!
Comment rester zen dans des situations comme celle-là? Tu as une solution?
Bon dimanche.A++++ Co

Écrit par : Co | 24/02/2008

va voir mon blog

c est;

http://rfcs-marcinelle.skyblog.com

Écrit par : lucas | 24/02/2008

bien fait,na! C'est quoi tous ces gens qui croient tout savoir sur tout ... Non mais!

Écrit par : englishbob | 25/02/2008

De toute évidence cette maman n'a rien compris... Elle est une encyclo à elle toute seule?! La victime dans tout ça c'est ce gosse... (je ne parle pas de ses résultats scolaire ni même de tes compétences mais de ce que sa mère a fait!) Ha lala! J'esp bien qu'elle ne confond pas son rôle et le tien!!!! (Comme tous parents débordés qui démissionnent de leur métier de parents)

Bref, soyons Zen Co l'a dit!

JOLI toutes ces peintures sur les rebords de ta bulle! (j'aime... l'art)
A bientôt.

Écrit par : C.P. | 26/02/2008

Ben oui! C'est ça les parents! A mon avis , tu en verras d'autres et des pires! Bon week end quand même Dame Mimi.

Écrit par : Kristin | 29/02/2008

grrrrrrrrr je suis une future prof
je tiens bon
je tiens bon

Écrit par : maman matisse | 09/03/2008

Je sais que tu n'aimes pas ça... mais je t'ai qd même tagué!

Plus de nouvelles... Bcq de boulot????

A++++ Co

Écrit par : Co | 31/03/2008

on est tous dans la même galère. Et pourquoi tu n'aurais pas, toi aussi, ta part de parents ch.... IL faut partager hein! Tu crois pas que je vais tous me les coltiner.
Allez, quand c'est passé, on en rit bien à la salle des profs, ça soulage.

Écrit par : Annick | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.