24/02/2008

Engueulée par une mère !

Ce vendredi, fini journée mais j'avais accepté de rencontrer une maman "hors réunion de parents"...

Voilà qu'elle se pointe et m'agresse ! Sur les résultats de son fils d'abord, le pauvre petit qui n'en touche pas une en classe devrait avoir le maximum des points bien sur... et puis je ne suis qu'une petite prof et c'est comme les instits hein on a pas grand chose à foutre de nos journées ! Et elle a vu un reportage sur l'éducation nationale en France, et ça va autrement hein ! Et ses fifilles sont dans une autre école une booooonne école ! Et l'organisation des réunions de parents, ça ne va pas hein ! ELLE elle travaille et ne sait pas venir perdre son temps à rencontrer les profs de son fils qui est bin parti pour doubler..  Et le sysytème du passage obligatoire c'est honteux ! (Il n'existe plus... sic)... Et le prof de remédiations, c'est un gros nul ! Mais ça va, elle en a parlé au préfèt !

Bien évidemment, la petite Dame Mimi ne s'est pas laissé dire hein ... vous comprenez bien... Je l'ai tout simplement éjectée de la classe... en disant qu'elle ne savait pas ce que c'était d'enseigner tout comme je en savais pas ce que c'était de travailler dans un restaurant... Que son gamin n'avait plus 3 ans et demi et qu'il était assez grand pour suivre les instructions et compléter son journal de classe, si il faut les materner, ils ont des mères pour ça.... Puis, je lui ai dit que malheureusement je n'avais pas le salaire d'un préfèt et que donc je ne pouvais rien faire pour l'organisation des réunions de parents et pour le gros nul des remédiations... (excuse Mr E. ...) 

Et pour conclure quand elle m'a mise en garde de ne pas me venger sur son petiot, là, bouquet final, je lui ai dit calmement que là, elle me prouvait qu'elle n'avait rien compris au métier d'enseignant... Non mais...

Ah ouais, y'a des jours comme ça...

Maintenant, on verra la suite hein ! Son petit je ne vais pas le lacher d'une semelle et j'espère qu'elle aime la lecture, car il y aura beaucoup de communications au journal de classe ... et aux réunions de parents, elle y sera convoquée notre petite dame je sais tout...

 

10:35 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

22/02/2008

6 choses qui m'indiffèrent...

1. Les Tags ... Merci Lara...

2. La culture des petits pois en Papouasie...

3. Les gens indifférents...

4. Savoir ce que les gens pensent de moi ...

5. Le prix d'un kilo de café...

6. Le temps passé à construire un gouvernement en Belgique...

 

Relai passé à :

Hikuko - Nadette - Mimi - Bob - Kristin  et Maman Solo ... Désolée hein les filles... 

16:50 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

13/02/2008

C'est quand on en a besoin...

Et bien voilà, de retour après cette période bizarre...

Et bizarrement, je passais sur mon blog régulièrement, espérant avoir de vos nouvelles et de petits commentaires d'encouragements, ou qui m'auraient aidé à comprendre ce qui se passait autour de moi mais... rien...

Pas grave hein...

La vie continue...

Hier c'était l'enterrement de Charles... très triste... mais comme dit mon ptit collègue, la vie continue...

N'empèche que des trucs comme ça, les élèves, vos enfants, ça les marque... et ils en parlent... tout le temps... même sans s'en rendre compte...

Alors qu'est-ce qu'on doit faire... suivre 30 minutes de coaching avec une assistante prévention suicide ou réagir à l'instinct ? Ben j'ai essayé les deux et je chosis l'instinct !

Il faut qu'ils sachent tous que même si ils ont des parents débiles, des frères et soeurs cons, des grands-parents trop vieux pour comprendre, et bien, ils auront toujours quelqu'un qui les écoutera ! TOUJOURS !

Parce que nous on est là, les profs ne sont pas là que pour être chiants et donner du travail ! Et maintenant, chez nous, ils le savent... c'est peut être trop tard pour unmais j'espère que ça en aidera plus d'un !

Ils ont tellement de choses à partager à leur âge ! Soyez disponibles pour ces jeunes ! Ils en ont besoin ! Même si la vie n'est facile pour personne, si vous avez des tonnes de trucs à gérer... ils en valent la peine non ? 

Faut absolument éviter d'en arriver à des situations pareilles !!! 

"Le monde ne s'arrête pas de tourner... y'a seulement un petit bout qui a disparu..."

Moi ça me perturbe et ça me dépasse des trucs ainsi ! 

13:29 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

07/02/2008

Drame !!

Ben voilà, je viens d'apprendre le décès d'un de mes élèves...

16 ans... un suicide apparemment....

Y'a des jours où on se demande vraiment comment tourne la terre...Un chouette gamin au sourire ravageur... pas un élève facile mais un de ceux que j'adore...

On est là pour les voir grandir quand même bordel ! Pas pour les voir mourir ! 

Ca arrive veaucoup trop souvent !

Jessica - Arnaud - Steve et maintenant Charles... 

18:39 Écrit par Dame Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |